Projection du film Mirch Masala

A l’époque de l’Inde britannique, les percepteurs faisaient la tournée des villages avec les soldats, exigeant souvent bien plus que de l’argent. Sonbai est remarquée par l’un d’entre eux qui lui fait des avances. Elle le gifle et est contrainte de s’enfuir. Elle se réfugie chez un producteur d’épices où elles convaincra les femmes de faire entendre leur voix.

Le film, Mirch Masala (thriller psychologique britannico-indien réalisé par Ketan Mehta en 1987), dévoile la dure réalité d’une société patriarcale oppressive et demeure d’actualité par sa représentation de la solidarité dont fait preuve un groupe de femmes, unies par des traumatismes passés.

Organisé par : PRADHUMAN SODHA, lecteur au Département de Langues

Le modèle français de laïcité existe-t-il ?

Catherine Minet-Letalle, Vice-Présidente déléguée à l’égalité, la lutte contre les discriminations et les violences sexuelles et sexistes vous invite à la conférence organisée par Agnès Louis et Olivier Carton, Maîtres de conférences à l’ULCO

Projection du film Mirch Masala

Découvrir le site en vidéo

L’Université du Littoral Côte d’Opale s’engage pour l’égalité, la laïcité, la lutte contre les discriminations, le harcèlement et les violences sexuelles et sexistes.

NINA & SIMON.E.S sur votre Campus !

« En voiture Nina et Simon·e·s » offre une écoute de proximité pour les publics les plus éloignés des réseaux associatifs ou institutionnels et apporte une solution appropriée et rapide grâce à sa grande mobilité.