Baromètre des violences sexistes et sexuelles dans l’Enseignement supérieur, 1ère édition

L’Observatoire lance aujourd’hui une nouvelle enquête : le Baromètre des violences sexistes et sexuelles dans l’Enseignement supérieur. Cette enquête est destinée à toutes les personnes ayant étudié en 2020-2021 ou en 2021-2022 dans un établissement de l’Enseignement supérieur en France. Son objectif est de faire prendre conscience de l’existence de violences sexistes et sexuelles au sein des établissements de l’Enseignement supérieur, trouver des pistes d’amélioration pour mieux lutter contre ces violences et accompagner les victimes et pousser les acteur·rices concerné·es à agir.

Votre réponse est anonyme. Les données seront entièrement anonymisées et feront l’objet, après analyse, d’un rapport détaillé qui sera publié et partagé largement.
N’hésitez pas à diffuser ce questionnaire auprès de vos ami·es, au sein de vos établissements et sur les réseaux sociaux afin de toucher le plus de personnes possible !

IL N’EST PAS NÉCESSAIRE D’AVOIR ÉTÉ VICTIME DE VIOLENCES SEXISTES OU SEXUELLES POUR PARTICIPER À CETTE ENQUÊTE.

Découvrir le site en images

L’Université du Littoral Côte d’Opale s’engage pour l’égalité, la laïcité, la lutte contre les discriminations, le harcèlement et les violences sexuelles et sexistes.

En savoir +

NINA & SIMON.E.S sur votre Campus !

« En voiture Nina et Simon·e·s » offre une écoute de proximité pour les publics les plus éloignés des réseaux associatifs ou institutionnels et apporte une solution appropriée et rapide grâce à sa grande mobilité.

En savoir +
Aller au contenu principal