Fondements de la discrimination contemporaine

La mission égalité-lutte contre les discriminations de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université a le plaisir de vous annoncer la tenue, en ligne, d’un colloque intitulé « Fondements de la discrimination contemporaine » du 14 au 16 avril 2021. Celui-ci est soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dans le cadre de la semaine d’actions et d’éducation contre le racisme.

Ce colloque, en diffusant des savoirs et en confrontant nos expériences, sera l’occasion de réfléchir ensemble aux moyens concrets pour lutter contre les discriminations multiples et variées au sein des Universités. Conçu comme un espace de réflexion universitaire et scientifique, il marque ainsi l’attachement de la Faculté aux grands principes humanistes visant à assurer l’égalité entre tous et toutes, à faire respecter la diversité au sein de notre établissement et à renforcer notre engagement contre les discriminations et le racisme.

En proposant des conférences, tables rondes, journées de réflexion scientifique et projection-débat, ce colloque souhaite faire discuter chercheurs et chercheuses avec la communauté étudiante.