Les femmes dans l’enseignement supérieur et la recherche : le plafond de verre résiste

Depuis la fin des années 1990, on peut constater un intérêt croissant pour le sujet des inégalités de genre, dans tous les domaines et en particulier dans le domaine de la recherche. Depuis 2003, la Commission Européenne publie le rapport She figures et depuis 2012, l’égalité entre les hommes et les femmes et la dimension de genre ont été intégrées dans la politique de recherche européenne (European Research Era) avec pour objectif de i) promouvoir l’égalité des sexes dans les carrières ; ii) assurer l’équilibre entre les sexes dans la prise de décision et iii) intégrer la dimension de genre dans les contenus et programmes de Recherche & Innovation.

Le modèle français de laïcité existe-t-il ?

Catherine Minet-Letalle, Vice-Présidente déléguée à l’égalité, la lutte contre les discriminations et les violences sexuelles et sexistes vous invite à la conférence organisée par Agnès Louis et Olivier Carton, Maîtres de conférences à l’ULCO

Projection du film Mirch Masala

A l’époque de l’Inde britannique, les percepteurs faisaient la tournée des villages avec les soldats, exigeant souvent bien plus que de l’argent. Sonbai est remarquée

Découvrir le site en vidéo

L’Université du Littoral Côte d’Opale s’engage pour l’égalité, la laïcité, la lutte contre les discriminations, le harcèlement et les violences sexuelles et sexistes.

NINA & SIMON.E.S sur votre Campus !

« En voiture Nina et Simon·e·s » offre une écoute de proximité pour les publics les plus éloignés des réseaux associatifs ou institutionnels et apporte une solution appropriée et rapide grâce à sa grande mobilité.