OUTrans – Webinaire de sensibilisation sur les transidentités à destination des associations étudiantes

L’association OUTrans, partenaire du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, propose aux associations étudiantes un webinaire de sensibilisation sur les transidentités le mardi 23 avril de 17h à 19h. L’objectif est d’aborder les enjeux sociaux, politiques et sanitaires autour des transidentités et donner des clés pour faciliter l’accueil des étudiants-es trans.

Fondée en 2009 par des personnes trans et pour des personnes trans, l’association OUTrans est une association féministe d’auto-support trans. Elle gère un réseau d’autosupport (entraide) entre personnes trans, organise des groupes de paroles, fournit des informations aux personnes trans et à leur entourage, développe des actions visant à améliorer l’accès à la santé chez les personnes trans, et participe à des actions de plaidoyer pour les droits des personnes trans. Elle mène également des actions de sensibilisation aux transidentités auprès de professionnels dans plusieurs milieux (associatif, scolaire, médical, social, etc.).